Compte-rendu de la réunion ADM du samedi 28 mai 2011

Prochaines réunions : ATTENTION MODIFICATION : 25 juin.

Présents : Pierrette Hirschauer, Jacqueline Chalaud, Pierrette Perry, Max Lefrère, Catherine Lion, Abdoulaye Diacoumba, Abou Diop, Bakary, Kanté Idrissa, Diacoumba Boubacar, Kanté Samba .

o       Le projet-collège :

Mauvaise nouvelle : Samba Camara est allé à Bamako chercher la réponse du codéveloppement, notre dossier est refusé. Nous avons obtenu, suivant les critères du codév, une note de 30,75 % alors qu’il aurait fallu 31 %, 30 dossiers ont été retenus sur 150 pour cette présélection. On nous dit que nous avons encore toutes nos chances en nous représentant en décembre !

Le point faible semble avoir été l’effectif actuel du collège trop faible (26 inscrits à la rentrée 2009, il en faudrait 54 au minimum). Nous pensons que cet effectif est en augmentation chaque année, nous indiquerons celui de la prochaine rentrée 2011, et le collège serait certainement encore plus attractif si les conditions étaient meilleures : bâtiments neufs et un maître de plus pour assurer les 3 niveaux.

Nous devons d’ores et déjà rassembler les informations qui nous manquent pour le dossier complet : Samba doit nous communiquer la lettre-réponse du codév, les effectifs de cette année, nous envoyer les 3 devis qu’il a obtenu, nous devons avoir la déclaration officielle de l’UDMS et son conseil d’administration, savoir quels ont été les budgets des autres projets gérés récemment, le château d’eau et le marché (coût total et partie prise en charge par le village), nous devons avoir aussi la déclaration de l’association de la diaspora malienne de Melga en France.

Nous allons reprendre contact avec la fondation ADOMA pour savoir si nous devons déposer un dossier maintenant ou attendre la fin de l’année et le faire en même temps que le codév.

o       Tressage du grillage :

La construction du hangar pour le stockage et le tressage du grillage est bien avancée. Il faut encore crépir et mettre la porte.

o              Santé :

On envoie la somme de 462 euros qui était réclamée par le Centre de santé (pour les frais de panneau solaire pour le frigo et 100 euros pour combler le trou de la caisse) mais on insiste pour que cela ne se reproduise pas et que le problème de la matrone se clarifie : elle a eu des ennuis familiaux mais il faut maintenant qu’elle SOIT  LA et il faut qu’elle emménage dans son nouveau logement car on ne paiera plus son loyer.

o              Ecole :

On n’a toujours pas de devis pour la réfection du logement des instits primaires. Décidément personne n’est très pressé sur ce point !

Coup de fil à Camara Samba : on envoie 310 euros pour les portes, les tôles à changer, la pièce supplémentaire à arranger.

Soit un chèque de 800 euros (462 pour santé, 310 pour instits, 28 pour frais)

 

Catherine

dernemer bornustur dernemer bornustur vertirten sirtleruz dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler casrzino saytleri casrzino saytleri casrzino saytleri dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler dernemer bornustur vertirten sirtler tupubor sitecisi tupubor sitecisi tupubor sitecisi tupubor sitecisi tupubor sitecisi tupubor sitecisi tupubor sitecisi behes sitecisi behes sitecisi onvirn ardrescisi tupibetr ardrescisi