Compte-rendu de la réunion ADM du samedi 5 avril 2014

 Prochaines réunions : 10 mai et 14 juin.

 Présents : Pierrette Hirschauer, Catherine Lion, Abdoul Diancoumba, Oumar Diallo, Idrissa Kanté.

Alassane Sow (resp. jeunes peuls), Idi Camara (dit Mayaba), Samba Sow (cousin de Alassane Sow), Idi Kanté, Samba Fofana, Samba Magassa, Amadou Diarra (cousin de Amadou).

Abdoulaye Diacoumba souffrant est excusé. 

Déception : Sow Arouna bien que de retour de Melga n’est pas là : c’est lui qui devait nous apporter des nouvelles sur l’école (rapport de l’Académie, conclusion de financement par le Co-développement, rapport du comité de parents d’élèves, rapport sur l’assiduité des maîtres et des élèves…)

o       Divers :

-         SOTA-Mali est en faillite. Il faut chercher d’autres adresses pour le réapprovisionnement en fil de fer.

-         Le Co-Développement est venu à Melga et a fait un rapport sur le collège. Sow Arouna doit l’avoir.

-         Un nouveau projet de château d’eau est lancé avec le Co-Développement. Diadé est actuellement en concertation avec eux à Paris.

o          Antenne jeunes peuls :

-     Pierrette explique que le Maire élu est Pascal Baudet (PC). Il a déjà été maire d’Aubervilliers.

-         une première réunion a eu lieu samedi dernier avec Alassane Sow : il y avait une dizaine de présents (il y a environ 30 jeunes migrants actuellement en France et une vingtaine de jeunes de 2de génération -français- qui pourraient participer à cette antenne). Aucun projet n’a pour l’instant pu être dégagé.

-         une autre réunion sera organisée samedi prochain 12 avril à 15h pour lancer un premier projet, peut-être une fête pour rassembler tout le monde. Pierrette précise que si une salle doit être demandée à la Mairie pour l’automne, il faut le faire impérativement au moins de juin.

-         les jeunes devront ensuite cotiser et écrire à ceux de Melga pour avoir aussi leur participation.

-         les aînés de l’ADM doivent-ils participer aux réunions et apporter des conseils ?… Ils peuvent au moins déjà aider à convoquer les jeunes qu’ils connaissent.

-         des réunions sont prévues au GRDR et au FORIM les 12 et 19 avril : il faut absolument développer les contacts avec ces organismes.

Catherine