Compte-rendu de la réunion ADM du samedi 19 nov. 2011

Prochaines réunions : 10 décembre (AG)

Présents : Pierrette Hirschauer, Pierrette Perry, Jacqueline Chalaud, Eliane, Catherine Lion, Sow Arouna, Oumar Diallo, Bakary Camara, Amadou Fofana, Abdoul Diancoumba, Abou Diop, Kanté Idrissa, Camara Diadé, Camara Dalla.

o       Le projet-collège :

Pas de pluies, pas de récoltes cette année, c’est la plus mauvaise année depuis 1973 ! : l’appel à cotiser localement pour le collège sera sans doute bien difficile…

Bakary a reçu les effectifs de l’école et du collège, il ne les a pas sur lui aujourd’hui mais nous les transmettra.

o       Tressage du grillage :

Kalidou Kante a fait une nouvelle commande de grillage (3 rouleaux de 25 m soit 247 euros). Abdoul apporte 100 euros de sa part, il a déjà versé 100 autres euros qui sont restés au village pour alimenter la caisse du tressage (tenue par la femme d’Abdoul à Melga). Il lui reste donc à payer 47 euros + 24 euros sur la commande précédente.

o          Santé :

Pierrette a reçu la liste de petit matériel demandé par le médecin. Nous lui répondons que nous n’avons plus de ressources de ce genre depuis le départ de Max  et que, de plus, nous avons déjà fait beaucoup pour le Centre de santé en espérant qu’il puisse maintenant s’autofinancer.

Nous réfléchissons sur le fonctionnement du Centre :

-         Il existe un comité de gestion (composé de Traoré le médecin, Sow Samba et une autre personne) : si l’ADM est appelée à aider encore le Centre, il faudrait qu’il nous transmette les comptes köpa viagra.

-         Il semble qu’il y ait peut-être trop de personnel à rémunérer par rapport aux ressources ? (Traoré le médecin, Maïga le pharmacien et la nouvelle matrone semblent être les personnes indispensables ?)

-         Nous découvrons qu’il y a en réalité 3 personnes faisant office de médecins à Melga ! Traoré le médecin certifié du Centre, Fofana infirmier d’état et ancien médecin du Centre qui continue à exercer au village et qui a la confiance de beaucoup, et un autre infirmier d’état pour les gardes qui assurent la sécurité à la frontière et qui donne aussi des consultations pour tous (avec médicaments gratuits !) : ceci explique que l’activité du Centre ne soit pas suffisante pour un autofinancement.

-         Le village a-t-il bien conscience de l’importance du Centre de Santé, et qu’il lui revient de le privilégier pour qu’il puisse survivre ?

o          Nouvelles du village :

-      Pierrette a préparé une lettre de condoléances pour le décès de la femme d’Abass que nous transmettons au nom de l’ADM

-            Pas de récoltes cette année ! La situation va être difficile pour beaucoup…

-            Sow Arouna nous informe que les jeunes étudiants de Melga sont entrain de créer une association (grands élèves du collège et étudiants à Kayes)

-            La succursale de banque qui s’était installée à Melga ne fonctionne plus suite à l’échec du microcrédit

-            Maïga, ancien instituteur au village, veut ouvrir un cyber à Kayes, il a besoin de matériel.

o      La prochaine réunion le 10 décembre est l’Assemblée Générale : il faut penser au renouvellement de plusieurs membres du CA

Catherine

hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar hizmet etmenin dışına çıkmaması için küçük miktarlar Olumlu olumsuz bütün yorumlar Olumlu olumsuz bütün yorumlar Olumlu olumsuz bütün yorumlar Olumlu olumsuz bütün yorumlar
starzbet starzbet matadorbet matadorbet